Tirer les leçons

Publié le par Annie

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale et conseiller spécial de François Hollande, Jean-Marc Ayrault, était l’invité de France info ce vendredi matin. Interrogé sur les lois proposées hier par Nicolas Sarkozy contre le terrorisme, il a appelé à analyser d'abord la législation existante.

Jean Marc Ayrault souhaite "tirer les leçons précisément de la tragédie de ces derniers jours", mais "tirer les leçons, ça commence par l'analyse de la législation existante".

Et cela passe par "regarder l'efficacité de chaque loi", et "l'efficacité aussi de nos services de Renseignement". Pour le député-maire PS de Nantes, "la dimension humaine du Renseignement a été affaiblie. Tout ça a d'ailleurs été affaibli, dans un contexte où on a supprimé 10.000 postes de policiers et de gendarmes. Donc ça doit finir par avoir un effet".

Jean Marc Ayrault n'est pas pour autant opposé à la promulgation de nouvelles lois pour lutter contre le terrorisme : "Si de nouvelles lois doivent être votées, de nouveaux moyens dégagés, pourquoi pas"

"Oui à la sécurité des Français, à la lutte contre le terrorisme (…) La responsabilité des dirigeants politiques" n'est "pas de faire un jeu, pas de faire de la com", a-t-il ajouté

Publié dans socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article