Libre elle veut vivre

Publié le par Annie

    

Attendue par une foule de journalistes, Florence Cassez a reçu un accueil digne d'une star, jeudi après-midi à l'aéroport de Roissy. Lors d'une conférence de presse, la jeune femme est revenue sur sa libération. Son avocat, lui, a tenu à rappeler à la presse que sa cliente est bien "innocente".

Florence Cassez

"Vivre, être heureuse, profitez", les peojets de Florence Cassez. (Reuters)

"Bonjour la France, je suis très contente d'être ici, merci à tous." Les mots lui manquent mais le large sourire qui ne quitte pas son visage en dit long. Quelques minutes plus tôt, l'avion de Florence Cassez a atterri à Roissy-Charles de Gaulle. La jeune femme, qui, il y a encore 24 heures, était détenue dans une prison mexicaine, est accueillie en vedette par Laurent Fabius et une marée de journalistes.

Depuis le pavillon d'honneur de l'aéroport parisien, elle a ensuite donné une conférence de presse en compagnie du ministre des Affaires étrangères, de son avocat et de ses fidèles soutiens. Alors que les flashs crépitent et que les journalistes se bousculent pour recueillir au plus près les premières paroles de celle qui était en prison depuis 2005, Laurent Fabius, sourire aux lèvres, lui rend hommage en préambule. "Il faut se rendre compte ce que cela demande de ténacité et de courage pour tenir contre l'injustice pendant sept ans", déclare-t-il avant de saluer la décision de la Cour suprême.

Publié dans Projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article