le Parti communiste

Publié le par Annie

Au lieu de faire la guerre à la gauche, le Parti communiste devrait aider le Gouvernement à faire la guerre au chômage et à la crise

Harlem Désir, premier secrétaire du PS

 

Le Parti communiste vient de dévoiler un clip vidéo qui vise de façon inacceptable le Président de la République et le Gouvernement. Ce clip est de mauvaise foi, mensonger et caricatural: il est une faute contre la gauche.

François Hollande et la gauche qui gouverne sont la cible exclusive de ce clip qui épargne totalement la droite et l'extrême-droite.

Ce clip est une honte pour ses auteurs. Il ne met pas seulement en cause le Président de la République, il ignore délibérément l'action menée depuis 8 mois au service des Français: il passe sous silence les emplois d'avenir, les contrats de générations, la hausse du SMIC de 2% dès juillet 2012, l'augmentation de l'Allocation de rentrée scolaire, la retraite à 60 ans pour les carrières longues, les nouveaux postes dans l'Education, la loi de séparation des activités bancaires, la loi sur le logement, la création de la Banque publique d’investissement...Plusieurs de ces lois ont d'ailleurs été votées par le Parti communiste au Parlement.

Ce clip passe aussi sous silence l’incohérence du Parti communiste qui a, pour la première fois avec la droite au Parlement, voté contre des réformes qui améliorent la vie quotidienne des Français comme le budget de la Sécurité sociale.

J'appelle le PCF à cesser de se tromper d'adversaire, à se garder d’une dérive contraire à sa tradition de responsabilité.

Ces caricatures sont insultantes et dangereuses pour l'unité de la gauche. La France n’a rien à gagner à la division de la gauche.

Au lieu de faire la guerre à la gauche, le Parti communiste devrait aider le Gouvernement à faire la guerre au chômage et à la crise

Publié dans libre expression

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Monsieur Harlem Désir, premier secrétaire du PS<br /> <br /> Vous dites, » Ce clip est de mauvaise foi, mensonger et caricatural: il est une honte »<br /> Le PS ne tient pas ces promesses . C'est UNE HONTE, ces actions ne sont pas au niveau, d'un parti de Gauche<br /> le PS a voté le traité Européen et la règle d'or avec la droite, une HONTE, alors que le PS, avait promis de le renégocier, votez le programme de droite est une honte,<br /> Avant de parler de honte pour le PC, voyez chez vous comment cela se passe – avant et après les élections. <br /> <br /> Vous dites : « Plusieurs de ces lois ont d'ailleurs été votées par le Parti communiste au Parlement. »<br /> Bien sur, ils sont autonomes et votent, pour ce qui est le mieux pour le peuple,<br /> J'appelle le PS à cesser de se tromper d'adversaire, à se garder d’une dérive contraire à sa tradition – SOIT : faire un programme sociale<br /> Vous dites : « ce clip qui épargne totalement la droite et l'extrême-droite. »<br /> Lorsque le Front de Gauche tape sur le FN, on ne vous entends pas du tout, du tout, du tout.<br /> Vous ignorez le FRONT DE GAUCHE,<br /> (Au fait, il vous fait peur le PG, pour le fuir, même à la fête de l'huma, a priori vous l'évité etc....)<br /> Au lieu de faire la guerre à la gauche de la gauche, le PS devrait aider le Peuple Français à vivre dignement et à faire la guerre au chômage, à la crise, au licenciement boursier, à nationaliser<br /> les usines au lieu de négocier l'arrêt de mort pour les usines etc.... La liste est très longue.<br /> Bon, vous n'êtes pas coule, parce que d'autres PS : n'ont pas aimé la forme uniquement,<br /> Cette petite vidéo faite avec humour, n'est rien, à côté de la pauvreté qui continue à s'agrandir,<br /> N'oubliez pas la FINANCE EST MON ENNEMI, nous on ne l'a pas oublié<br /> N'oubliez pas le SMIC, n'est pas au niveau qu'il aurait du être avec un gouvernement de gauche,<br /> N'oubliez pas, que si j'ai voté Hollande, ce n'est pas le petit peu supplémentaire accordé sur ce que vous dites. (pour rappel , un poste en plus dans les écoles = un emploi en moins dans un<br /> autre secteur<br /> Non, un gouvernement de gauche doit tenir SES promesses électorales<br /> C Dumont
Répondre