François Hollande: président ou messie ?

Publié le par Jean-Baptiste

Pour le Parti Socialiste, pour nous donc, François Hollande était le candidat à la Présidentielle de la République et grâce à la mobilisation de tous et aux électeurs, il a été élu Président de la République. Jusque-là, sans grandes nouvelles puisqu'on le savait déjà.

Depuis quelques mois le Président syrien massacre son peuple, et voilà que la droite, en particulier Nicolas Sarkozy, se permet de dire que le Président ne fait rien. Croient-ils (à l'UMP) que notre François est un magicien, un sur-homme et qu'avec ses pouvoirs, il va tout résoudre en claquant des doigts, même les problèmes venant de l'étranger ? 

On se souvient de la visite de Kadhafi à l'Elysée sous Nicolas Sarkozy et on se souvient surtout de la visite de Bachar Al Assad au 14 juillet pour voir le défilé militaire sur les Champs Elysées, toujours sous la Présidence de Nicolas Sarkozy.

Je crois donc que Nicolas Sarkozy n'a pas son mot à dire en ce qui concerne la guerre syrienne, qui a par ailleurs commencé sous son mandat, après les erreurs diplomatiques que lui-même a commises.

Trop facile de tout mettre sur le dos de François Hollande alors que lui-même a convoqué une réunion d'urgence avec ses homologues européens, alors que Barack Obama, Président de la première puissance mondiale n'a pas beaucoup agi lui non plus. Ce n'est pas François Hollande qui est en train de tirer des bombes sur Alep!

L'UMP pense que son élection va tout sauver et que c'est le nouveau Messie français.... que notre Président va sauver la terre entière ?

Nicolas Sarkozy a vraiment le culot de donner ses leçons trois mois après son échec, "c'est l'hôpital qui se fout de la charité". Encore une fois, il n'a pas réfléchi avant de l'ouvrir. Je crois d'ailleurs que la réflexion n'est pas son fort. Un peu comme le philosophe Bernard Henri Lévy...

Publié dans libre expression

Commenter cet article