Droits aux couples homosexuels

Publié le par Jean-Baptiste

Faire des sondages pour demander aux gens s'ils sont favorables au mariage et à l'adoption aux couples homosexuels c'est uniquement pour nourrir de l'homophobie pure et simple. Je ne vois pas en quoi on demande aux gens quelque chose qui ne les concerne pas. Demander à certains s'ils sont d'accord pour accorder des droits à d'autres n'est pas normal dans un pays comme la France qui prône l'égalité et les Droits de l'Homme. 

Soit on continue la discrimination soit on lutte contre les inégalités. Certaines associations disent encore que l'adoption aux couples homosexuels serait dangereux parce qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère.

Mais François Hollande l'a rappelé justement: combien d'enfants vivent avec leur père ou leur mère seuls?

Sans oublier les orphelins et les enfants de parents divorcés qui voient leur mère et leur père une semaine sur deux, ou un week end par mois....

L'image de la famille a été âbimée depuis vingt ans et on viendrait donner des leçons aux couples homosexuels.

Une étude en Suède prouve que les enfants de couples homosexuels sont très heureux et arrivent mieux socialement. 

Moi je connais des enfants de parents hétérosexuels qui ne bossent pas à l'école, qui fument de la drogue, qui brûlent des voitures, qui glandent toute la journée, qui ne connaissent pas le respect et la politesse... etc.

J'aimerais citer une actrice française, Virginie Lemoine, connue pour Famille d'accueil sur france 3, qui a été élevée par deux pères (je l'ai appris lors d'une émission dont elle était l'invitée). Elle n'a pas souffert et a vécu une enfance épanouie contrairement à ce que les gens pensent. 

Rien n'empêche aux couples hommes homosexuels d'avoir des amies pour jouer le rôle de mère.

Rien n'empêche aux couples femmes homosexuelles d'avoir des amis pour jouer le rôle de père.

Cela d'ailleurs arrive très souvent.

C'est uniquement une manière d'interdire à la minorité d'avoir des droits identiques. 

On a évolué sur la question noire, on a évolué sur les juifs, on a évolué sur l'islam (enfin je crois), la France doit évoluer sur la question des droits aux couples homosexuels. 

C'est la 31ème proposition de François Hollande.

Merci.

Publié dans libre expression

Commenter cet article