COMMUNIQUE DE PRESSE de Marie France Marcos

Publié le par Annie

COMMUNIQUE DE PRESSE

PREMIER MEETING DU CANDIDAT SARKOZY EN HAUTE-SAVOIE

 

 

 

Je prends acte de la décision du candidat à la présidentielle Nicolas Sarkozy d’organiser son meeting de lancement de campagne en Haute-Savoie. Nous sommes toujours honorés quand des responsables politiques nationaux prennent la peine de visiter notre département.

 

Le candidat me pardonnera toutefois de n’avoir pas réservé ma place à la réunion de soutien organisée à Annecy le 16 février. Aux soirées privées entre militants et sympathisants, je préfère en effet les réunions publiques ouvertes au débat, telles que celles que j’organiserai sur la 6e circonscription jusqu’en juin prochain.

 

De plus, je ne peux oublier que le candidat Sarkozy est également le Président de la République en exercice. Malgré tout le respect que je porte à la fonction de chef de l’Etat, je ne peux que m’opposer frontalement aux valeurs que l’actuel locataire de l’Elysée défend depuis près de 5 ans à la tête de la République française.

 

Comme beaucoup d’autres, je n’accepte pas l’instrumentalisation que Nicolas Sarkozy fait des hauts-lieux de notre département. En tant que fille de Résistant, je ne peux que réagir lorsqu’il tente d’accaparer l’image de notre plateau des Glières, où tant d’hommes et de femmes luttèrent pour la liberté contre l’oppression, la solidarité entre les êtres humains et la dignité de la personne.

 

Candidate des valeurs, je le suis aussi, mais ce sont d’autres principes que je défendrai devant les électeurs en juin prochain, les principes de justice sociale, de démocratie et de pluralisme, pour une politique qui unisse les Français au lieu de les monter les uns contre les autres. 

Publié dans socialiste

Commenter cet article