C R réunion de section

Publié le par Annie

 

            ENZO débute la séance par le compte rendu de la rencontre du 24 janvier avec SALLANCHES AUTREMENT et  LES   VERTS.

             En préambule il explique les raisons du contact pris avec MARIE FRANCE MARCOS pour lui proposer la tete de la liste de gauche pour les prochaines municipales, sans resultat positif pour l instant.Cette communication a été faite de la meme manière a nos partenaires.

              Au début de cette réunion nous avons du lever un quiproquo sur notre stratégie, suite a l article paru dans le DAUPHINE LIBERE,pouvant faire croire que lePS souhaitait partir seul a la conquète des villes du pays du MONT BLANC

              Cette rencontre n a pas permis l étabissement  d un projet municipal clair.La  prochaine réunion portera sur le bilan de la municipalité actuelle

              Les questions d actualité sont ensuite abordées

MARIAGE POUR TOUS:

               Après un hommage  unanime porté à christianeTAUBIRA pour son talent et sa pugnacité, BRUNO LAFFIN nous présente les données scientifiques et juridiques concernant la PMA et la GPA. probables thèmes de débats passionnés a la rentrée.

REFORME DE LEDUCATION NATIONALE.

                Un tour de table montre une relative incompréhension face aux réactions d une partie des enseignants.
                

                  ANNIE nous annonce que pour faire oeuvre de pédagogie et soutenir le projet gouvernemental la fédèration va organiser des réunions publiques de présentation et  de débats

                   Ces réunions débats en présence de chronobiologiste auront lieu notemment a ANNEMASSE le 20 FEVRIER et à SALLANCHES le 12 mars.ANNIE assurera l organisation de cet évènement local,une implication maximale étant demandée aux militants de la section.
                   

                    ANNIE  en tant que secrètaire fédéraleà la formation et a la demande des sections,  va organiser dans les mois à venir une formation aux questions municipales, à destination des militants et sympathisants.

Un calendrier vous sera transmis rapidement 

                       DONNEES ECONOMIQUES:

                    ENZO présente ensuite différentes données économiques opposées à la désinformation médiatique ambiante.

   LA LOI DE FINANCE votée en fin d annee 2012 pour 2013 examinée dans son détail confirme  la déclaration tant moquée de JEAN MARC AYRAULT affirmant que 90% des efforts fiscaux étaient assurés par 10% des foyers, forcement  les plus aisés.
 

   LA CROISSANCE dont les résultats du 4 eme trimestre 2012 et sur l année sont moins bons que prévus est a relativiser. Si lon compare a nos grands pays voisins et concurrents, Depuis les 6 derniers  mois LALLEMAGNE L ANGLETERRE  L ITALIE font moins bien .

  BUDGET EUROPEEN:il ne s agit pas d une défaite en rase campagne de FRANCOIS HOLLANDE ,si les dernieres dispositions concernant le parlement europeen sont appliquées on pourrait  assister à un budget réellement dépensé en hausse.


                    la prochaine réunion est fixée au VENDREDI 22 MARS toujours brasserie du palais.

Commenter cet article